Prestations

Contactez-nous pour créer une offre sur mesure à l’adresse :

info@associationandyou.ch

Partenariats

État de Vaud (And You a été soutenu dans ses différentes phases de développement par la Fondation PEJ – Politique pour l’Enfance et la Jeunesse)

SEPS – Service de l’éducation physique et du sport

PSPS – Promotion de la Santé et Prévention en milieu Scolaire

CHUV – Centre SportAdo

CHUV – Division interdisciplinaire de santé des adolescents (DISA)

CHUV – CAN TEAM

EPFL+ECAL Lab

Nos prochaines formations

Cours de base : Sensibilisation aux maltraitances dans le sport des jeunes

Description de la prestation : Sensibilisation générale à la thématique des maltraitances dans le sport des jeunes. Vous serez sensibilisés aux différents types de maltraitances, à leur contexte et leur impact. Vous apprendrez à repérer les situations potentiellement problématiques et les situations à risque.

Vous bénéficierez d’une introduction aux phénomènes de harcèlement-intimidation entre pairs.

Enfin, des propositions concrètes seront discutées afin de mettre en place, dans la structure du club et sur le terrain, des mesures permettant de prévenir les situations de maltraitance dans le sport.

Public-cible : Adultes encadrant des jeunes sportifs : entraîneurs, parents, dirigeants de clubs sportifs, coordinateurs sport-art-études etc.

Durée : 2h

Prochaines dates : 3 juin et 7 octobre 2024

Horaire : 18h00-20h00

Lieu : Locaux de la FARP, chemin de Mornex 3, Lausanne